Trompes et cornes

Communiquer pendant la chasse

Dotée d’un son puissant, grave et profond, la corne de chasse permet aux chasseurs de communiquer entre eux à des kilomètres à la ronde ou encore de sonner le rappel des chiens. Elle est particulièrement utile lors de battues au grand gibier, mais également durant les parties de chasse à courre.

Bien plus qu’un simple accessoire de chasse, elle constitue un véritable instrument de musique au charme indéniable. Très utile auprès des chasseurs, elle est également appréciée pour son aspect décoratif capable d’ajouter une note d’authenticité aux maisons de campagne ou aux pavillons de chasse.

 

Plusieurs cornes d’appel chez Manufrance

Grâce à notre sélection de cornes d’appel et de trompes de chasse, vous pourrez choisir l’instrument qui correspond à vos besoins. En corne de vache, en ABS ou en laiton poli, optez pour une trompe de chasse légère, semi-légère ou lourde en fonction de votre budget ainsi que de votre expérience en tant que sonneur. Nos produits sont de fabrication française et artisanale pour produire le meilleur son possible. Issues d’un savoir-faire unique, nos cornes de chasse allient justesse, facilité d’émission et puissance de sonorité. Leur matériau de qualité leur assure robustesse et longévité.

 Vous trouverez plusieurs modèles de cornes d’appel aux différentes longueurs, pouvant aller de 12 à 25 cm pour un son plus ou moins profond. Rondes ou plates, nos trompes de chasse affichent une forme cintrée ou droite à choisir en fonction de vos préférences. Elles arborent des coloris naturels pour se fondre dans le décor, ou au contraire des teintes vives efficaces pour vous faire repérer auprès des autres chasseurs.

 Leur embouchure et leur pipet sont parfois remplaçables pour vous permettre de prolonger la durée de vie de votre instrument. Enfin, nos cornes de chasse sont équipées d’un ou de deux anneaux conçus pour y accrocher un sautoir et vous permettre de porter votre instrument en bandoulière.